LES INTIMES 2020

Festival littéraire 2020
“Lecture – Musique et cocktail littéraire”
Du 27 au 31 mai 2020

LES INTIMES, c’est créer une amitié, une fraternité grâce à de nouvelles explorations littéraires et musicales contemporaines.
Les rendez-vous littéraires se poursuivent dans différents lieux de la vieille ville de Nyon ainsi qu’à St-Cergue, Aubonne et Montricher.
Jean-Philippe Ecoffey est l’acteur principal des 6 lectures de la 14e version de ces prochaines rencontres.
Trois musiciens de renom, Valérie Bernard, Mauro Valli et Beat Jaggy, le rejoindront pour musiquer respectivement trois des lectures.
Les excellents brunchs (ou apéros dînatoires selon l’horaire de la lecture), indispensables à la rencontre ainsi qu’au partage des résonances du récit, seront toujours présents, goûteux, généreux.

Les auteurs tels Sylvain Tesson, Erri De Luca et Paolo Cognetti, seront lus en résonance avec le livre Des cloches et des hommes d’Hélène Tobler et Sylviane Messerli. Ces écrivains voyageurs et solitaires nous parlent du rapport à la terre, à la faune, au silence, à la solitude qui nous relient autant à soi qu’aux autres. Des auteurs qui nous questionnent sans relâche et avec urgence sur la société d’aujourd’hui.

La première lecture du Festival Littéraire LES INTIMES aura lieu le 27 mai à la Bibliothèque de Nyon dans le cadre de La Journée Suisse à Voix Haute.

La lecture du 31 mai à 11h sera donnée aux Fruitières de Nyon.
Il s’agira du livre Des cloches et des hommes avec le compositeur et percussionniste Beat Jaggy aux cloches…
La montée à l’alpage, pour celles et ceux qui désirent s’inscrire, sera organisée à pied à partir de la gare de St-Cergue. (~40min à pied)
Il est cependant tout à fait possible de se rendre aux Fruitières en voiture.

 

Avec

  • Jean-Philippe Ecoffey, comédien
  • Valérie Bernard, violon (29 mai)
  • Beat Jaggy, cloches (31 mai 11h)
  • Mauro Valli, violoncelle (31 mai 17h)