L’Association Pleine Lune

…autrement dit l’APL, est le fruit du succès de la première soirée Pleine Lune en Duo, créée le 21 juillet 2005 dans la cour intérieure du château de Nyon fraîchement rénové.
Actuellement l’APL soutient LES INTIMES composés de rencontres littéraires et musicales. Le concert qui clôt le cycle des 6 lectures se donne un soir de pleine lune du mois de juillet (ou juin) dans le cadre privilégié de la cour intérieure de ce monument médiéval situé en face des Alpes et qui surplombe le Léman!
Elle est aussi productrice de créations originales, dont les compositions sont commandées à des musiciens contemporains de renom.
Cette association privilégie la découverte d’auteurs, de musiciens et de compositeurs contemporains, ainsi que la redécouverte d’œuvres plus classiques, grâce à de nouvelles interprétations et de nouveaux arrangements musicaux.
Elle collabore avec des artistes professionnels indépendants, engagés dans leur profession et qui vivent essentiellement en Suisse romande. Ils viennent de tous les genres musicaux, d’où la richesse, l’originalité et la qualité des concerts.
Elle permet la complicité et l’authenticité de la musique, les couleurs, les nuances subtiles, d’où les interprétations acoustiques (et non pas amplifiées), ainsi que la proximité des artistes avec le public.

Les événements créés dans le cadre de l’APL ont également le but de s’exporter.

Les lectures données dans le cadre des événements LES INTIMES résonnent avec écoute, complicité, découvertes, proximité, rencontres… Plusieurs comédiens, dont Jean-Philippe Ecoffey, Marc Bodnar et Jeanne Antebi lisent des extraits de récits d’auteurs d’aujourd’hui dans différents lieux publics de la ville et du district de Nyon. Parfois un musicien commente la lecture en contrepoint avec des improvisations surprenantes!
Chaque rendez-vous est suivi d’un délicieux brunch!

Pleine Lune en Duo a existé de 2005 à 2013.

Statuts de l’association

Vous pouvez consulter et télécharger les statuts de l’association Pleine lune ici (PDF)